« Ceux qui ne respectent pas les règles sont considérés comme des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont encore pires. »
 

 Les Règles du Rôle Play

Fondateur | Leader de Kyuuseishu
Fondateur | Leader de Kyuuseishu



Nombre de Messages : 2297
Localisation : En Enfer
Nindô : Créer un monde de paix.
Date d'inscription : 29/12/2010



Passeport Ninja
Grade: Jônin
Points d'Expérience:
50/1000  (50/1000)
Techniques:



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: Les Règles du Rôle Play   Mer 29 Déc - 14:50
Le Rôle-Playing sur NNS

Bienvenue sur NNS Invité, en espérant que vous trouverez tout ce dont vous désirez sur notre forum pour RP dans les meilleures conditions que nous vous proposons. Ce sujet regroupera l'ensemble des pratiques et des usages sur ce forum, ainsi que les règles qui encadrent le RP. Vous pourrez ainsi comprendre si vous êtes un novice dans le manga Naruto tout l'Univers du petit ninja blond et de ces composants, ou tout simplement découvrir les subtilités de notre forum. Tout au long de ce sujet, il vous sera fortement recommander de lire attentivement chaque paragraphe qui va suivre, car en fonction de la qualité de votre lecture, vous pourrez ou non être validé. Vous ne pourrez donc vous en prendre qu'à vous-même si un admin vous refuse de vous mettre dans un village. Prenez bien ce détail en compte, car il arrive fréquemment que des gens ne soient pas validés à cause d'une mauvaise lecture des règles. Quoiqu'il en soit, il suffit de bien lire pour la suite de ce sujet, car après tout, lire dans un forum RPG n'a rien de difficile !
I - La création du personnage

Premier point important durant la création de votre personnage: tout membre non-validé postant dans une zone du forum autre que sa présentation écopera d'un avertissement. Cela évite ainsi le flood. Techniquement donc, vous pourrez RP, flooder et vous balader sur le forum une fois lorsque un membre du staff vous validera.

Par la suite, ce forum n'est accessible qu'aux personnes de plus de dix ans. Les membres qui transgressent cette règle seront automatiquement supprimés. Il en est de même pour les membres qui s'inscrivent avec un pseudo comportant des symboles numériques. Les pseudos dit "absurdes", tels que xX-Naruto-Xx ou bien encore Naruhina seront eux aussi refusés. Nous vous laisserons tout de même un délai d'une semaine pour effectuer cette modification, pour que votre pseudo ait une consonance japonaise, ce délai dépassée nous procéderons à la suppression de votre compte.

Concernant l'apparence de votre personnage, il sera demandé un personnage de type "manga" qui correspondra approximativement à l'apparence que vous souhaitez donner à votre ninja. Les kits (avatar + signature pour les ignares) comportant des images à caractère pornographique, racistes ou autres seront supprimées, tout comme votre compte. Les dimensions maximales des kits seront de 200x400 pour l'avatar et 500x200 pour la signature. Nous vous recommandons également de consulter la liste des personnages pour avatar pris sur ce lien avant de débuter votre présentation. Cela évitera que deux membres possèdent le même personnage sur son kit et par conséquent les confusions. En parallèle, une fois que vous serez validé, il vous sera demandé de poster à la suite de ce sujet pour recenser votre avatar et éviter qu'un nouveau membre ne le prenne.

Le formulaire de présentation est disponible ici. Il est obligatoire, néanmoins il vous sera possible au niveau du codage, et seulement du codage, d'effectuer vos touches personnelles. Une fois que votre présentation sera terminée, un membre du staff viendra consulter votre sujet et dire si oui ou non vous méritez le grade que vous prétendez. Deux accords de membres du staff et vous serez validé.

Néanmoins, si le grade que vous demandez est supérieur à Genin (Chûnin ou Jônin donc, les présentations de Kage dès le départ étant interdites) et qu'un des deux avis est négatif, il vous sera demander une modification, ou au niveau de l'orthographe, ou de la longueur, ou de la qualité, ou bien des trois.

Une fois fait, si le membre du staff en question est d'accord cette fois-ci, vous pourrez être validé par le staff si votre présentation montre que vous avez le niveau requis pour incarner le personnage. Dans le cas contraire, en cas de doute, vous avez la possibilité de rédiger un test RP (50 lignes pour les Chûnins et 70 pour les Jônins) ou de demander un grade inférieur. Une fois la mise au point terminée, vous pourrez accéder au RPG.

II - L'automodération

Chaque forum dispose de son mode de jeu. Sur Nagori no Shinobi, nous avons choisi un mode de semi-automodération. La première partie de ce mode de jeu repose donc sur le concept d'automodération. Sur NNS, nous avons choisi de ne pas utiliser de points de vie, de chakra ou autres caractéristiques digne d'un Jeu Vidéo. A la place, nous avons préféré faire confiance aux membres pour qu'ils développent librement leurs personnages au cours du RPG. Cependant, cette confiance à des limites. Vous vous doutez bien entendu que nous laisserons des personnages invincibles et immortels, capable de faire tout et n'importe quoi, ayant une réserve de chakra incommensurable, ou alors de jouer tel un gros-bill. Et bien tout ce qui s'amusent à esquiver avec trop de facilité les attaques d'un adversaire, ou inversement, d'en lancer une ribambelle sans laisser le choix d'éviter à l'adversaire écoperont d'une sanction.

Concernant le contenu des présentations, évitez également de raconter n'importe quoi. Les histoires similaires à celle de Sasuke (génocide de son clan, orphelin entre autres) nous lassent et nous demandons un minimum de créativité, sans pour autant abuser. L'automodération étant basé sur le développement des actions de votre personnage ainsi que ses pensées et émotions, un minimum de 15 lignes vous sera demandé à chaque post de RP.

III - Le RPG [Rôle Playing Game]

Il existe différents types de RPs, et afin d'éviter les problèmes, certains types seront limités. Tous, sauf les RPs dit "libres" qui ne sont pas influencés par cette règle, qu'il soit en solo ou à plusieurs. Évidemment, évitez de vous retrouver avec un nombre ingérable de RPs libres.
Pour les missions, il sera fixé un quota d'une mission en solitaire et d'une mission à plusieurs à la fois. Un seul entraînement à la fois, en solo ou non, sera autorisé.

Concernant la pratique des Double-Comptes, abrégé souvent en DC, consistant à gérer deux personnages sous la tutelle d'un membre, il vous sera autorisé d'obtenir un DC à la condition d'être sur le forum depuis un mois. Dans le cas où vous êtes un peu trop souvent absent et que vous affirmez avoir cumulé un mois sur le forum, nous vous refuserons tout de même le DC. Ces conditions sont également valables si vous tentez un Triple Compte, en rajoutant le fait de prendre un personnage du manga si ce n'est pas déjà fait.

IV - La Hiérarchie des ninjas

Dans le manga Naruto, il existe une hiérarchie parmi les ninjas. Ils sont classés selon leur niveau et leur importance dans le village auquel ils sont attribués. Sur NNS, chaque grade dispose d'avantages et de contraintes que voici:

Genin: C’est le grade le plus bas de la hiérarchie Shinobi, ces joueurs sont normalement les plus faibles techniquement parlant à leur validation, ils viennent tout juste de sortir de l’Académie. Cependant un Genin expérimenté pourrait bien avoir la même puissance qu’un Chûnin débutant. Un Genin ne peut RP que dans son village ou bien dans les lieux naturels, sauf si un Jônin ou un Kage l'accompagne. Ils ne peuvent effectuer entre eux que des missions D, des missions C (après avoir obtenu 100 XP) et des missions B si un ninja d'un grade supérieur l'accompagne. A partir de 120 XP, il pourra être proposé aux Genins de participer à un examen lui permettant selon sa performance d’accéder au rang de Chûnin.

Chûnin: Ce sont des Ninjas de moyenne classe, généralement respectés par les aspirants, ils ont prouvés qu’ils étaient capables de vivre dans des conditions dignes d’un Shinobi, ils ont obligatoirement passé un examen de sélection. Tout comme les Genins, ils ne peuvent aller que dans les lieux naturels ou dans leur propre village sauf si un Jônin ou un Kage les accompagne. Néanmoins ils peuvent faire seuls des missions B, C et D. Ils devront attendre 100 XP pour faire des A seuls, sinon ils seront obligés de coopérer avec un Jônin, s'ils veulent également faire une S. Au bout de 180 XP, une mission pourra leur être proposée en vue de devenir Jônin.

Jônin: Le grade qui le plus haut qu’il existe après les Kages, ce sont des Ninjas expérimentés qui ont généralement fait leurs preuves auprès du village, il s’agit de l’élite des Ninjas et il ce rang n’est pas donné à tous ! Les Jônins sont priés de prendre une équipe de Genins ou de Chûnins en charge. Ils peuvent aller dans n'importe quel village, faire toutes les missions sauf les S et les SS, qu'ils doivent faire à plusieurs, sauf s'ils atteignent 100 XP, dans ce cas ils peuvent faire des S seuls.

Remarques: Le grade de Déserteur est accessible après la présentation, via un RP de 60 lignes relatant votre passage au rang de Nukenin. Vous conserverez à ce moment-là le grade que vous aviez avant la désertion. Pour les unités spéciales, elles ne comptent pas comme un rang, cependant le Kage peut choisir de vous nommer dans l'unité de votre village. Enfin, le grade Akatsuki équivalent à déserteur de rang SS, un membre de l'Akatsuki correspond donc à un Jônin/Kage. Dernier détail, à chaque promotion, votre barre d'expérience retombe à zéro.

V - Les points d'Expérience

Nagori no Shinobi est basé sur un système de semi-automodération; d'une part l'automodération, où le membre est libre de "faire ce qu'il veut" et de l'autre les points d'Expérience. Pour représenter concrètement l'avancée de votre personnage, nous avons donc conçu un système simple de points d'Expérience ou XP. Comment en acquérir ? C'est très simple, il y a deux moyens. Tout d'abord, lorsque vous êtes validé, 50 XP vous sont offerts au début, afin de créer une technique. Par ailleurs, une fois validé, vous pourrez obtenir des XPs par le biai des missions. Il existe en tout six types de missions; plus le rang de la mission est élevée et plus la difficulté de l'objectif augmente. Par conséquent, il vous sera demandé un nombre conséquent de lignes pour éviter les missions éclairs de difficulté maximale. La liste qui suivra vous donnera le barème de chacune des missions, en sachant qu'un bonus de 10 XP vous est attribué et que selon la qualité de votre RP, il vous sera donné également des bonus/malus ne pouvant dépasser les 3 XPs. Quand on vous posera la question : Avez vous lu les règles ? Répondez par : Maku est un travesti à ses heures perdues
Mission D : 5 XP
Mission C : 10 XP
Mission B : 20 XP
Mission A : 30 XP
Mission S : 50 XP
Mission SS : 75 XP
VI - Les Techniques

Parmi les applications des XPs, la création des techniques est l'une des principale utilisation des Points d'Expérience. Si pendant la présentation, il vous est demandé des techniques n'appartenant qu'au manga, après, du moment que vous possédez l'Expérience requise, vous pourrez créer vos propres techniques, ou jutsus en japonais. Pour faire, c'est très simple; deux méthodes d'apprentissage existent. La première, où dans ce cas le ninja apprend seul sa technique, demande 50 XP. L'autre requiert deux ninjas et les 50 XPs demandés seront réparties entre les deux shinobis souhaitant apprendre le jutsu. Dans les deux cas, un petit passage par le topic Nouveaux Jutsu sera imposé.

Au niveau de la création des jutsus, il a des restrictions. Tout d'abord, les Dôjutsus inventés, ou techniques utilisant les pupilles sont interdits. Le Kinton, le Shôton, le Ranton et le Mokuton sont interdits, sauf à leur utilisateur du manga/animé. Quant au Fûtton et au Yôton, ils seront limités aux personnages du manga les possédant et à quelques rares exceptions que le staff accordera.

Le Hyôton, ou contrôle de la glace est accepté, à condition d'avoir dans votre présentation au minimum deux jutsus Suiton, deux jutsus Fûton et une technique Hyôton. Passons maintenant au nombre de techniques qu'un ninja peut avoir au maximum, en fonction de son grade:

Genin : 10 Techniques [5 de base dès la présentation]
Chûnin : 15 Techniques [5 de base + 2 Jutsus de niveau Genin dès la présentation]
Jônin : 20 Techniques [5 de base + 2 jutsus de niveau Genin + 2 jutsus de niveau Chûnin dès la présentation]
Sannin : 25 Techniques [Même tarif que Jônin]
Kage ou Akatsuki : 30 Techniques [Même tarif que Sannin et Jônin]

    Quelques techniques ne peuvent cependant pas être apprises :
    Spoiler:
     


    Certaines techniques sont par ailleurs innées, c'est-à-dire que vous les possédez dès le départ. Ce sont les jutsus de base de l'académie que voici:
    Spoiler:
     
 

Les Règles du Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Informations :: Le règlement-